L’entreprise

LA VOLONTÉ D’INNOVER

Courb était à la base une entreprise Française travaillant dans le domaine de l’automobile et des technologies mais nous venons récemment de restructurer notre entreprise et nous concentrons dorénavant sur les nouvelles technologies et les actualités de nombreuses industries liées.

Concevoir une voiture est un immense défi. Il aura fallu une dizaine d’années de travail et de recherches afin d’aboutir à la C-ZEN (première voiture estampillée COURB). C’est en imaginant la ville du futur que les fondateurs de COURB ont réfléchi à une mobilité plus sûre et plus écologique. En partant d’une feuille blanche, ils souhaitaient concevoir un véhicule tenant compte des contraintes actuelles et futures de nos villes.

En créant la C-ZEN, ils ont gardé en tête quatre éléments clés :

Limiter la taille afin de circuler et stationner aisément ;
Respecter l’environnement dans sa conception, son utilisation et son recyclage ;
Proposer un tarif attractif ;
Localiser au maximum la production en France pour soutenir l’emploi.

DES DÉBUTS PROMETTEURS DE FABRICANT DE VOITURE ÉLECTRIQUE

Une fois les bases établies, il a fallu matérialiser ce rêve d’une mobilité meilleure. Et c’est après de longues années de recherches, de mise au point de systèmes, de partenariats industriels et de créations que la première version de la C-ZEN fut présentée successivement au Mondial de l’automobile de Paris en 2008, au salon de Genève et celui de Lyon en 2009. Une version plus évoluée avec un design affiné fut dévoilée au salon de Genève en mars 2011.

LA CONCRÉTISATION DU PROJET INDUSTRIEL

Du prototype à une version industrielle, il aura fallu deux ans de travail supplémentaire. COURB a créé sa propre usine à Saint-Priest (Rhône) et la chaîne de production permet aujourd’hui de produire une version finalisée de la C-ZEN. Cette version a d’ailleurs été présentée pour la première fois au Mondial de l’automobile de Paris en septembre 2012. La C-ZEN est aujourd’hui sur nos routes. Particuliers comme entreprises peuvent profiter de ses nombreuses qualités !

UN FABRICANT DE VOITURE ÉLECTRIQUE FRANÇAIS

La conception et la fabrication de la C-ZEN sont effectuées dans la région lyonnaise. COURB tient absolument à participer au maintien d’un tissu économique et industriel local en France. Preuve de cet engagement, COURB est un fabricant de voiture électrique détenteur du label Origine France Garantie.