Home Actu L’ambition d’Apple : faire de Siri un assistant plus futé, grâce à la même technologie de pointe qui anime ChatGPT.

L’ambition d’Apple : faire de Siri un assistant plus futé, grâce à la même technologie de pointe qui anime ChatGPT.

0
L’ambition d’Apple : faire de Siri un assistant plus futé, grâce à la même technologie de pointe qui anime ChatGPT.

Ah, Siri. Elle a peut-être été la première à vous souhaiter un joyeux anniversaire cette année, mais la société derrière elle, Apple, est consciente que son assistante a besoin de quelques améliorations.

Vous serez heureux d’apprendre que la multinationale met le paquet dans ce domaine. Selon des informations fiables, Apple injecte des millions chaque jour dans la recherche et le développement de l’intelligence artificielle. Oui, chaque jour.

Il ne s’agit pas d’une petite équipe en charge de cette lourde mission, mais d’un groupe très restreint de 16 personnes.

Pourtant, ce qu’ils réalisent se mesure à ce que peut proposer OpenAI, la société qui a conçu ChatGPT. En plus de cette équipe, deux autres unités sont dédiées à l’intelligence artificielle : une pour le texte et une autre pour les images.

Une stratégie centrée sur l’intégration

Apple a de grandes ambitions. L’objectif principal est d’intégrer un modèle de langage de pointe à Siri.

Imaginez le futur : vous donnez des instructions complexes à votre iPhone, nécessitant plusieurs étapes, et il les réalise sans difficulté. Tout cela, en gardant les mains libres et en parlant naturellement à votre appareil.

Mais il y a une nuance. À la différence d’autres entreprises dans ce secteur, Apple ne souhaite pas que son assistant dépende d’un service en ligne. Elle mise sur une intégration native pour garantir à la fois des performances optimales et la confidentialité des utilisateurs.

Pourquoi Apple évite-t-il ChatGPT ?

Je me rappelle quand j’ai utilisé ChatGPT pour la première fois, et j’ai été époustouflé par ses capacités.

Apple partage cet enthousiasme, mais avec une prudence particulière. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, l’entreprise a même interdit à ses employés d’utiliser ChatGPT.

À la place, elle développe son propre modèle d’IA, baptisé Ajax GPT, qui selon les dires serait encore plus puissant que GPT 3.5 d’OpenAI.

FAQs

Apple investit-il vraiment des millions par jour dans l’IA ?
Oui, selon des informations crédibles, l’entreprise dépense des millions chaque jour pour faire progresser ses technologies d’IA.

Quelle est la taille de l’équipe travaillant sur l’IA chez Apple ?
Bien que petite, l’équipe compte 16 personnes dédiées au développement de l’intelligence artificielle. Elles sont soutenues par deux autres unités se concentrant sur le texte et l’image.

Apple envisage-t-il d’utiliser une technologie externe pour améliorer Siri ?
Non, contrairement à d’autres entreprises, Apple préfère une solution interne pour garantir les performances et la confidentialité.

Voilà, maintenant vous savez à quoi s’attendre pour la prochaine mise à jour de Siri. La firme de Cupertino ne lésine pas sur les moyens pour rester dans la course de l’IA. Alors, la prochaine fois que Siri vous souhaitera un joyeux anniversaire, attendez-vous à ce qu’elle le fasse avec un peu plus de panache !