tesla 3

Une baisse de prix en Chine pour le modèle3 est attendue depuis un certain temps déjà.

En raison de la baisse des coûts dexploitation dans le pays, Tesla a déclaré dans le passé quen opérant en Chine, lentreprise peut réduire ses coûts de fabrication du véhicule jusquà 65%. La banque dinvestissement Morgan Stanley a soutenu cette affirmation en confirmant aux investisseurs que, dans lensemble, la production de la Gigafactory3 a le potentiel daugmenter les marges bénéficiaires de Tesla dau moins 30%. 

Une approche basée sur le local

Les fournisseurs locaux permettront à Tesla d’éviter les droits de douane à l’importation, et la majeure partie des économies proviendront de la décision de l’entreprise d’acheter les batteries du modèle 3 à LG Chemicals. LG Chemicals possède une usine de fabrication à proximité de la Gigafactory 3, et Tesla devait auparavant compter sur la société japonaise Panasonic Co. pour les batteries du modèle 3.

La société japonaise a collaboré avec Tesla à la fabrication de packs de batteries pour le modèle3 dans la Gigafactory1 du Nevada de Tesla, et elle a également exporté les cellules des modèles S et X de Tesla aux États-Unis. 

Un agenda chargé pour Tesla

La société Tesla est très occupée dans les deux semaines à venir alors qu’elle cherche à lisser la production de véhicules dans sa troisième usine Giga située à Shanghai, en Chine. Après des années de problèmes de production et de livraison, le constructeur automobile américain a commencé à redresser la barre de lui-même. Tesla a déclaré un bénéfice lors de son précédent appel de bénéfices, et comme nous nous dirigeons vers la nouvelle année, la société envisage de réduire les prix du modèle 3 en Chine rapports Bloomberg. 

Réduction du prix de vente de 30% en Chine

Maintenant, comme certains l’auraient espéré, Tesla envisage de réduire les prix du modèle 3 en Chine jusqu’à 30 % selon les sources de Bloomberg. La voiture démarre actuellement à 355 800 yuans chinois, et les baisses de prix seront facilitées par le choix de Tesla de s’appuyer sur des fournisseurs locaux pour plusieurs composants du modèle 3. Ces composants comprennent des systèmes de suspension et de contrôle des vibrations, des batteries et des composants de moules de machines. 

La baisse du prix du modèle 3 permettra à Tesla de concurrencer efficacement les autres véhicules électriques disponibles sur le marché chinois. La réduction de 20 % devrait entrer en vigueur au second semestre de l’année prochaine et, combinée à l’image de marque de Tesla, devrait aider la société à générer des revenus stables qui lui permettront de fonctionner financièrement sans hoquet. 

Le port s’inscrit dans un climat d’optimisme renouvelé au sein de l’entreprise, les analystes de Wall Street estimant que Tesla a aplani les problèmes dans des domaines opérationnels clés. La société devrait présenter son scénario opérationnel actuel lors de la journée des investisseurs Tesla Battery + Powertrain, qui devrait se tenir début 2020.