En 2020, avec le déclin de la popularité des stylos-vaporisateur, les vaporisateurs d’herbes sèches devraient être plus tendance que jamais. En Europe et notamment au Royaume-Uni, les magasins de vaporisateurs d’herbes sèches proposent désormais des centaines de modèles.
Chacun de ces appareils utilise des fleurs ou de la résine de cannabis, mais chacun a ses propres méthodes de vaporisation et diverses options associées au produit. Cela peut rendre le choix du bon appareil assez délicat.
L’une des plus grandes divisions dans la communauté des vaporisateurs de cannabis est de savoir si la conduction ou la convection est la meilleure méthode de vaporisation du cannabis dans un vaporisateur d’herbe sèche. Examinons ci-dessous les avantages et les inconvénients des vaporisateurs par conduction et par convection.
Que sont les vaporisateurs à convection ?
Le chauffage par convection est la technologie la plus récente et, à ce titre, certains des meilleurs modèles peuvent coûter plus de 200 £ ! Ils chauffent votre cannabis en créant une atmosphère d’air chaud à l’intérieur du four de votre vaporisateur d’herbes. À son tour, cet air chaud vaporise votre herbe.
Cela peut être plus efficace, car l’air atteindra toutes les parties de votre four, ce qui garantit que tout votre bourgeon est chauffé de manière uniforme. L’inconvénient est que les petites piles du vaporisateur peuvent mettre un certain temps à créer une atmosphère d’air chaud.
Quels sont les avantages des vaporisateurs à convection ?
- Les fours à convection sont géniaux parce qu’ils ne garantissent pratiquement pas de cannabis brûlé
- Vos herbes seront plus puissantes et dureront beaucoup plus longtemps
- Les vaporisateurs à convection produisent une vapeur au goût plus agréable
Quels sont les inconvénients des vaporisateurs à convection ?
- Les vaporisateurs à convection peuvent prendre un certain temps pour se réchauffer.
- Les vaporisateurs à convection peuvent être difficiles à utiliser
Que sont les vaporisateurs à conduction ?
La conduction signifie chauffer par le toucher et c’est exactement comme cela que fonctionne le vaporisateur à conduction ; la batterie fonctionne pour amener l’élément chauffant à une température élevée. Ensuite, vos herbes sont placées en contact direct avec l’élément chauffant à l’intérieur de votre vaporisateur, produisant de la vapeur très rapidement.
Parce que la technologie est assez rudimentaire, par nature, les vaporisateurs à conduction sont généralement moins chers que les vaporisateurs à convection. Malgré cela, la conduction reste la méthode de chauffage de choix pour plusieurs des appareils phares des marques de vaporisation les plus populaires au monde, dont DaVinci et Pax.
Quels sont les avantages des vaporisateurs à conduction ?
- Les fours à conduction sont généralement très puissants et produisent de la vapeur en moins d’une minute.
- La vitesse des vaporisateurs à conduction en fait un choix populaire auprès des utilisateurs médicaux ou de tous ceux qui font des microdoses.
- Les vaporisateurs à conduction sont également plus abordables.
Quels sont les inconvénients des vaporisateurs à conduction ?
- Les herbes les plus proches de l’élément chauffant peuvent brûler.
- Les vaporisateurs à conduction peuvent être inefficaces.