Avec des vitesses de téléchargement qui battent la plupart des taux de transfert haut débit domestiques et des vitesses 4G d’environ dix fois, la vitesse est définitivement le nom du jeu quand il s’agit de connectivité 5 G.

Si tout le monde télécharge une page Web sur 5 G, cela prendra moins de temps que sur 4 G. Cela signifie qu’une page Web téléchargée bloque la bande passante du réseau pour moins de temps (parce qu’elle se télécharge plus rapidement) — et cela signifie moins de congestion.

De plus, la 5G a été construite avec plus de « voies » que la 4G, ce qui permet de mieux gérer l’utilisation des données aux heures de pointe, ce qui devrait permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un service plus constant.

Cela allégera également la charge imposée aux réseaux 4G, puisque moins d’utilisateurs téléchargeront et téléchargeront sur la 4G, étant donné que certains le seront sur la 5G. En fin de compte, cela signifie que même les utilisateurs non 5 G en bénéficieront — de sorte que Candie Crush navette à la maison vous laissera encore moins attendre, quel que soit votre réseau.

Les téléchargements de jeux seront plus rapides.

Avec des jeux comme Injustice 2 et Valkyrie Profile qui atteignent plus de 1 Go, la plupart des joueurs d’aujourd’hui attendront probablement d’être connectés à un réseau Wi-Fi pour les télécharger. Il s’agit principalement d’enregistrer des données, mais un autre facteur est que sur 4 G, le téléchargement prend plus de temps, et ferait des ravages sur la batterie de votre téléphone.

Avec la 5G qui permet d’obtenir plus de données et des téléchargements plus rapides, un joueur 5G qui perd 1 Go et quelques secondes de temps passé à télécharger, ne devrait pas laisser son plan de données ou sa batterie en miettes.

De nombreux jeux mobiles d’aujourd’hui nécessitent également une connexion Internet dans le jeu. Suivre votre score, vous escroquer pour des pierres précieuses et d’autres achats dans l’application, ou vous connecter dans une arène royale de bataille pour rivaliser avec d’autres guerriers mobiles de style Fortnite — tout cela nécessite une connexion, et a toujours entraîné de longs temps d’attente.

Le chaos du jeu en multijoueur résolu ?

La latence est le temps qui s’écoule entre une action et le moment où cette action est enregistrée. Ainsi, lorsque vous écrivez à l’encre, la latence serait le temps écoulé entre le moment où l’encre quitte le stylo et le marquage du papier. Quand il s’agit de jeux en ligne, la latence est la vitesse à laquelle une commande est enregistrée et exécutée sur votre écran. Plus la latence est faible, mieux c’est.

La 5 G signifiera des temps de latence incroyablement faibles, ce qui sera pratique pour les jeux multijoueurs, en particulier lorsque les tournois de jeux mobiles et les eSports continueront à gagner en popularité et qu’un accent sur la connectivité haute performance deviendra un différenciateur entre champions et finalistes.

Le Netflix du jeu

Si vous repensez à la montée en puissance de la 4G, elle a coïncidé avec l’adoption de Netflix à des niveaux stratosphériques — et ce n’est pas une coïncidence. La surveillance sans fil a gagné en popularité lorsque le contenu de grande qualité est devenu « streamable » sur les vitesses rapides de l’Internet mobile avec la 4G.

Quel est le rapport avec les jeux et le 5G ? Les jeux en streaming prennent plus de bande passante, mais les vitesses 5G sont assez rapides pour le supporter.

Il y a deux façons de jouer en streaming. La première consiste à diffuser en continu d’un appareil, qu’il s’agisse d’une console ou d’un PC, à un autre. L’essentiel du traitement est effectué par l’appareil primaire, qui joue le jeu. L’appareil secondaire ne reçoit qu’une alimentation vidéo et enregistre les commandes d’entrée du contrôleur.