reseaux 5g

Si vous habitez quelque part où la 5G est disponible, il pourrait être intéressant de s’inscrire, car il est beaucoup plus rapide que la 4G, offrant une latence plus faible et beaucoup d’autres avantages en plus des connexions rapides.

Il s’agit de la prochaine génération de technologie mobile, préparez-vous à laisser la 4 G dans le passé, grâce à des téléchargements plus rapides, une diffusion en continu plus fluide et plus encore. Mais ce n’est pas seulement la vitesse qu’il a de son côté, il ouvrira aussi de tout nouveaux cas d’utilisation qui n’étaient tout simplement pas possibles ou pratiques sur 4 G.

Certaines des meilleures utilisations de la 5G n’ont peut-être même pas encore été imaginées, mais pour dix autres que nous connaissons déjà, lisez ce qui suit.

Téléchargements en un clin d’œil

la 5g va nous changer la vie

En plus du streaming en haute résolution, vous pourrez télécharger du contenu bien plus rapidement via le réseau 5G, ce qui rendra le téléchargement de films 8K plus viable. Techniquement, vous pourriez les télécharger via une connexion 4G ou même 3 G, mais ce serait extrêmement lent.

De plus, la vitesse supplémentaire de la 5G aidera à rendre plus viable tout téléchargement important, ce qui pourrait aussi signifier des jeux et des applications plus gros, avec de meilleurs graphiques et plus de fonctionnalités. Vous devriez donc vous assurer d’avoir un téléphone avec beaucoup d’espace de stockage à l’avenir.

Des jeux en ligne de qualité console sans délai

Les jeux en ligne sur un réseau mobile ne sont pas toujours idéaux — pas seulement en raison de la vitesse, mais aussi de la latence. La latence est le temps qu’il faut au réseau pour répondre à une demande, et elle devrait être beaucoup plus rapide avec la 5G.

Cela signifie que lorsque vous entrez une commande dans un jeu, cela se produira instantanément, de sorte que vous ne manquerez pas des attaques cruciales à cause du retard.

reseau mobile 5G

Les jeux en ligne eux-mêmes pourraient devenir plus détaillés et plus proches de la qualité de la console, puisque des vitesses de réseau plus élevées aideront à faire face à plusieurs joueurs dans ces mondes.

Il y aura également la possibilité pour les jeux eux-mêmes d’être diffusés en continu, en tirant parti de la puissance de la 5G pour gérer la lourde charge dans le Cloud, permettant des jeux haut de gamme que votre téléphone pourrait autrement être capable — ce qui va dans le sens de Google Stadia est en passe de faire.

Streaming vidéo 8K

La vidéo 4K en continu n’est pas quelque chose que beaucoup de gens font en 4 G. Avec la 5G, cependant, il devrait être possible de faire un pas de géant en avant et de diffuser de la vidéo en streaming en qualité 8K, sans avoir à attendre qu’elle soit bufferisée.

C’est un exemple évident des avantages offerts par les vitesses plus élevées de la 5G — parce que les données peuvent être transférées plus rapidement, il est possible de transférer plus de données dans le même laps de temps, ce qui signifie que vous pouvez diffuser en continu des images de qualité bien supérieure sans différence notable dans la rapidité et la fluidité de la transmission des images.

Bien sûr, nous n’avons pas encore de téléphones ou même de téléviseurs qui pourraient en profiter, mais nous nous attendons à ce qu’ils soient en route bientôt, maintenant que la technologie est là pour cela. En fait, Huawei a déjà annoncé le projet d’un téléviseur 8K 5G.