Apple pourrait ajouter une nouvelle fonction de glisser-déposer pour les claviers d’iPhone lors de la prochaine grande mise à jour d’iOS.

Plutôt que de taper sur les touches, vous feriez simplement glisser votre doigt autour du clavier pour épeler les mots, ce qui fait gagner un temps considérable.

Cela peut paraître farfelu, mais cette fonctionnalité existe déjà sur les smartphones Android – et est extrêmement populaire.

En fait, il est également possible d’obtenir cette fonctionnalité sur votre iPhone en installant un clavier personnalisé, ce que nous vous expliquerons ci-dessous.

La nouvelle fonctionnalité a été dévoilée par Mark Gurman de Bloomberg, un « espion » de longue date d’Apple qui a révélé les détails d’une prochaine mise à jour iPhone.

Selon Gurman, la fonctionalité sera dévoilée lors de la convention technologique WWDC d’Apple début juin.

Dans un post, il a écrit : « La société teste actuellement une nouvelle version de clavier qui permettra aux utilisateurs de glisser sur le clavier en un seul mouvement pour taper des mots ».

Il s’agit d’une alternative au tapotement sur les touches, généralement considérée comme un moyen plus rapide de taper à la machine.

Il n’a pas donné beaucoup plus de détails, si ce n’est qu’il a suggéré que la fonction serait incluse dans l’iOS 13. C’est la prochaine grosse mise à jour logicielle pour iPhone, qui devrait être lancée publiquement à la mi-septembre.

Cependant, il est probable que les fans d’Apple pourront accéder à iOS 13 à l’avance dans le cadre du « beta test » habituel.

Il est donc tout à fait possible que vous puissiez utiliser la nouvelle fonction « swipe-to-type » d’Apple d’ici quelques semaines seulement.

Malheureusement, Apple n’a pas encore confirmé l’existence de cette fonctionnalité, alors ne vous emballez pas trop !

Mais si vous voulez taper un SMS de la sorte, c’est tout à fait possible.

Comment envoyer un sms par glisser-déposer sur votre iPhone aujourd’hui ?

Le clavier standard d’Apple n’offre pas la possibilité de glisser vers le texte.

Mais vous pouvez installer des claviers tiers qui offrent des fonctionnalités supplémentaires – y compris la conversion de texte par glisser-déposer.

L’une des options les plus populaires est le clavier Gboard de Google.

  • Tout d’abord, téléchargez et installez l’application Gboard pour iOS sur l’Apple App Store.
  • Ensuite, allez dans Paramètres et faites défiler vers le bas pour trouver Gboard.
  • Tapez dessus et sélectionnez Claviers, puis mettez le commutateur Gboard sur « On ».
  • Une nouvelle option appelée Autoriser l’accès complet apparaîtra, et vous devrez également l’activer.
  • Ensuite, une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous avertir des risques d’atteinte à la vie privée – appuyez sur « Autoriser » si vous voulez continuer.
  • Maintenant, lorsque vous ouvrez une application de chat, vous pouvez taper en bas à gauche pour passer au clavier Gboard.

Vous pourrez désormais passer au texte à l’aide de ce clavier.