Vendredi, les propriétaires de Tesla participant au programme d’accès anticipé ont reçu la mise à jour Beta 10 du module de conduite autonome complète, qu’Elon Musk avait annoncée une semaine auparavant.

Un certain nombre de « testeurs » de la Bêta 10 de la FSD ont fait part de leur expérience sur les principaux réseaux sociaux, et nous pouvons avoir un aperçu de la façon dont la mise à niveau de l’auto-conduite est vraiment « époustouflante ».

Il semblerait qu’il y ait quelques améliorations notables

Tout d’abord, il semble que la bêta 10 présente quelques modifications de l’interface utilisateur. Pour commencer, les visualisations de conduite ont été un peu clarifiées.

Pour les Model 3 et Model Y, les icônes situées sur le côté gauche de l’écran ont été réorganisées. Pour la Model X, l’heure, la température et le niveau de charge ont été supprimés, tandis que la vitesse et le PA ont été déplacés vers la droite.

En ce qui concerne les performances, certains conducteurs ont mentionné que la mise à jour logicielle permet de prendre des virages et des ronds-points plus en douceur en mode conduite autonome, la voiture prenant des décisions plus « sûres » qu’auparavant.

Parmi eux, le YouTuber AI Addict a fait l’éloge des performances du logiciel, qui a été capable de naviguer efficacement – pour la première fois – dans la rue tortueuse Lombart Street à San Francisco, sans nécessiter aucune intervention du conducteur.

Mais malheureusement tout n’est pas si rose pour Tesla

Lundi, AI Addict a publié une autre vidéo, dans laquelle il soumet sa Tesla « mise à jour » à un test de résistance dans le centre-ville de San Jose. Mais cette fois, les résultats n’étaient pas très prometteurs.

En plus d’un certain nombre de virages ratés, la voiture se dirige directement vers une barrière « Route fermée », elle tente continuellement d’entrer dans la bande cyclable, et elle roule même sur le trottoir.

Comme pour la mise à jour Beta 9, il semble une fois de plus évident que, malgré certaines améliorations, le logiciel n’est pas prêt à gérer des situations stressantes lors de la conduite en ville.

Donc, non, je ne suis pas emballé par la Beta 10, et à moins que les futures mises à jour ne soient nettement plus raffinées, je ne pense pas qu’elles justifieront facilement le prix exorbitant de 10 000 dollars de la FSD.

En tout cas, Elon Musk a laissé entendre que la bêta 10.1 pourrait être disponible en option publique deux semaines après la version 10. Voyons ce que cela apportera…