Home Actu Des utilisateurs affirment que les nouveaux iPad Minis souffrent de problèmes de défilement qui gèle sur leurs écrans

Des utilisateurs affirment que les nouveaux iPad Minis souffrent de problèmes de défilement qui gèle sur leurs écrans

0
Des utilisateurs affirment que les nouveaux iPad Minis souffrent de problèmes de défilement qui gèle sur leurs écrans

L’iPad Mini 6 est sans doute le nouvel appareil le plus intéressant qu’Apple ait sorti ce mois-ci, mais malheureusement, il semble maintenant que certains nouveaux iPad Minis souffrent d’un problème qui fait que l’écran semble instable lors du défilement vers la bas.

Des rapports de problèmes avec l’écran de l’iPad Mini 6 ont commencé à surgir de la part d’une poignée de propriétaires, dont un qui a contacté le site 9to5Mac et Dieter Bohn de The Verge, qui a posté une vidéo montrant au ralenti le problème en question sur Twitter.

Un écran qui gèle lors du défilement

Si l’écran qui gèle de l’iPad Mini 6 est suffisamment subtil pour que de nombreuses personnes ne s’en aperçoivent pas, la source du problème semble être que lors du défilement, différentes zones de l’écran défilent à des vitesses différentes, ce qui peut donner l’impression que les images et surtout le texte vacillent ou rebondissent.

Un lecteur qui s’est récemment confié au site 9to5Mac a déclaré que lorsqu’il a essayé de faire remplacer son nouvel iPad Mini dans un Apple Store, il a remarqué que toutes les unités iPad Mini de démonstration souffraient également d’écrans vacillants, ce qui suggère que le problème pourrait être présent sur un grand nombre de nouveaux iPad Mini.

À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement ce qui fait que l’écran du nouvel iPad Mini vacille, mais quelle qu’en soit la raison, le problème est définitivement une déception étant donné que le nouvel écran de 8,3 pouces de l’iPad Mini 6 est l’une des plus grandes améliorations de la tablette pour 2021.

Pas la première fois qu’un problème de la sorte arrive à Apple

Cela dit, ce n’est pas la première fois que nous voyons un appareil avec un écran à problème dans l’industrie du smartphone ou des tablettes, le OnePlus 5 de 2017 souffrait d’une affliction similaire dont nous avons appris plus tard qu’elle était causée par un écran installé à l’envers. Et bien que l’attention typique d’Apple aux détails signifie qu’il est assez peu probable qu’un écran à l’envers soit la source des problèmes du nouvel iPad Mini, aucune entreprise n’est complètement à l’abri de faire des erreurs.

Le site Gizmodo a contacté Apple pour obtenir plus d’informations sur l’écran qui pose problème du nouvel iPad Mini.

Le remplacement de l’écran entraine d’autres problèmes

Pendant ce temps, dans d’autres rapports de propriétaires de nouveaux iPhone 13, il semble que le remplacement de l’écran – même en utilisant des pièces de rechange officielles – peut entraîner l’arrêt du système Face ID du téléphone. Selon une vidéo de la chaîne YouTube Phone Repair Guru, le remplacement de l’écran d’origine d’un iPhone 13 entraîne l’affichage d’un message d’avertissement indiquant « Impossible de vérifier que cet iPhone est équipé d’un écran Apple authentique », ce qui a pour conséquence de désactiver Face ID.

Ce développement est une triste tournure d’événements pour les services de réparation tiers autorisés, en particulier avec Apple qui travaille lentement à l’expansion de son programme indépendant de réparation d’iPhone. Il est possible qu’Apple publie une mise à jour logicielle qui résoudrait le problème, mais il est également possible que le problème soit dû aux protocoles de sécurité d’Apple, qui souhaite que les services de réparation tiers remplacent l’écran et les capteurs Face ID de l’iPhone 13 en même temps afin de préserver la sécurité des composants de l’écran du téléphone pendant la réparation.

Quoi qu’il en soit, avec deux problèmes différents affectant à la fois le nouvel iPad Mini et le dernier iPhone, nous espérons qu’Apple donnera suite avec des informations ou des solutions supplémentaires pour répondre à la dernière série de rapports