En plus des fameux Google Pixel 4 et Pixel 4 XL, il semble que l’on pourrait voir un Google Pixel 4 XL 5 G débarquer dans nos rayons. Ce modèle aurait non seulement des données plus rapides, mais aussi plus de puissance.

Du moins, c’est ce que suggère une liste Geekbench 5 repérée par IndiaShopps. Le téléphone dans la liste s’appelle sans ambiguïté le’Google Pixel 4 XL 5 G » et il est montré comme ayant 8GB de RAM et un chipset Snapdragon 855.

Alors que le chipset est en ligne avec d’autres fuites, la quantité de RAM est plus grande, avec des fuites pour le Pixel 4 standard et le Pixel 4 XL qui pointent généralement à 6 Go. Il serait logique pour Google de donner au modèle 5G un surcroît de puissance cependant, donc c’est crédible.

Premiers signes de 5G

Il est intéressant de noter que nous n’avons jamais entendu parler d’un modèle 5G Pixel 4 jusqu’à présent, donc c’est un gros problème. Nous ne serions pas surpris si Google voulait embarquer dans la 5G cette année, mais il est tout aussi surprenant que nous n’en entendions parler qu’à une date aussi proche du lancement probable d’octobre, alors nous l’accepterions avec un peu de sel.

Cela dit, nous avons récemment vu la preuve du lancement d’un troisième modèle Pixel 4. Nous avons spéculé à l’époque que ce pourrait être un Google Pixel 4a, mais ce pourrait tout aussi bien être un Pixel 4 XL 5 G.

La seule autre chose à retenir de ce point de repère, ce sont les scores réels, le téléphone obtenant un résultat à cœur unique de 761 et un résultat à cœur multiple de 2 326. Cela le place à peu près dans la lignée des autres fleurons d’Android, mais loin du haut du classement du site.

Le OnePlus 7 Pro, par exemple, a un score moyen multi-core de 2 629 (bien que son score single-core soit inférieur à 720), alors que de nombreux appareils Apple ont un score encore plus élevé.

Ailleurs, The Verge a obtenu de nombreuses photos montrant apparemment le Google Pixel 4 XL, envoyé par D Store Mobile (une boutique de téléphone basée au Vietnam).

Les images, qui montrent apparemment un « modèle de test » fonctionnel plutôt qu’une unité finale, ne révèlent rien de nouveau, mais donnent un bon aperçu du téléphone en blanc, avec son bloc caméra carré de type iPhone 11.

Certaines des images comprennent également des spécifications, comme une caméra principale de 12,2 MP f/1,73 et une caméra à double objectif faisant face vers l’avant avec des objectifs de 8,1 MP et 0,3 MP.

Ils listent également un écran 1440 x 3040 avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, 6 Go de RAM, Android 10, un chipset Snapdragon 855, et une batterie de 3 700 mAh, ce qui est globalement conforme à ce que nous avons déjà entendu.

Comme toujours, nous le prenons aussi avec une pincée de sel, d’autant plus que le matériel est apparemment non définitif, mais tout devrait devenir officiel dès que la gamme Google Pixel 4 devrait arriver en octobre, et TechRadar vous fournira toutes les informations dès qu’elles seront révélées.